épisode 05

[ mon deuil de la maternité ]

Pour ce cinquième épisode, que j'ai enregistré cet été, je continue à te faire voyager et un peu plus loin cette fois, au Quebec. J'ai rencontré Catherine-Emmanuelle Delisle, une femme tellement courageuse, célibataire de 43 ans et enseignante en francisation. Depuis 2012, elle a entrepris une démarche personnelle de deuil dans le but d’accepter sa stérilité, elle a aussi fondé le blog femmesansenfant pour partager des ressources, des livres, des groupes d’entraide et entrevues sur le sujet. Dans cet épisode, on a parlé de femmes sans enfant par circonstance de vie, d'infertilité et de deuil. Je te laisse découvrir son histoire extrêmement inspirante et touchante !

La date de sa sortie marque l'ouverture d'un événement important car aujourd'hui débute la World Childless Week. C’est un événement en ligne qui vise à sensibiliser et à soutenir la communauté des femmes sans enfants, pas par choix. Il a été créé par une Britannique, Stephanie Phillips, en 2017.

“ Each day explores a different element of being childless: our stories, letters about forgiveness, using art to release emotions, men matter too, how we have empathy, finding our worth in society and how to move forwards. "

Tu peux retrouver le programme sur le site

MôME? est un podcast crée par Laura Boit. Tous les mois je vais à la rencontre d'un être humain pour lui poser la question : Et toi t'en veux des mômes ?